mercredi 28 mai 2008

L'UMP tacle les régions socialistes

L'UMP publie aujourd'hui un rapport sur la gestion des régions socialistes. A mi-mandat, l'UMP reproche au parti socialiste de dépenser sans compter.


Le « livre noir des régions socialistes », rédigé par l'UMP, va certainement resserrer les rangs du PS. Rendu public aujourd'hui, ce document de 144 pages analyse à la loupe les vingts régions administrées par les socialistes depuis les élections de 2004. Flambées fiscales, baisse des investissements, augmentation des impôts locaux... tout y passe.


Dans son avant-propos, Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine et président du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France, commente : « Le résultat n'est pas seulement consternant comme dans les deux précédents livres noirs, il est accablant. »


Dans cette troisième édition peu flatteuse pour les vingts régions roses, on trouve aussi les « perles » amicalement récoltées par les présidents des groupes UMP de chaque région. Par exemple, le tonitruant Georges Frêche, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, s'illustre par l'achat d'une statue de Lénine pour la ville de Montpellier.


Les premières réactions socialistes n'ont pas tardé à tomber. Dans un communiqué commun, les présidents des régions incriminées parlent de « calomnies » et de « caricatures » et demandent un « livre noir de la gestion de Nicolas Sarkozy ».


Ils pourraient aussi demander la vérification de la gestion de l'Alsace, seule région UMP de France et seule région qui n'a subi aucun contrôle. Etrange.


Photo : © Union pour un mouvement populaire (UMP)

Aucun commentaire: