mardi 13 octobre 2009

Rachida Dati vaut-elle son pesant de cire ?

Les minutes sont vraiment comptées aujourd'hui, j'écrirais donc vite et seulement pour faire part d'une information insolite qui a le don de m'exaspérer. Aujourd'hui, Rachida Dati a fait son entrée au Musée Grévin. Ca ressemble à un gag. La statue de cire a pris place à côté de celle de Simone Veil. Déjà, le rapprochement me laisse soucieuse. Mais le pire étant que Simone Veil, mère de la loi sur la dépénalisation de l'avortement en France et première femme à siéger au Parlement européen, oui, Simone Veil n'est entrée qu'en juillet dernier dans le Panthéon de cire...

Je reste perplexe. Comment trois mois seulement peuvent-ils séparer ces deux femmes aux destins, aux implications et aux auras si différentes ? Pourquoi Rachida Dati est-elle entrée dans ce musée (que je trouve par ailleurs grotesque) ? En la qualité de maire du 7ème arrondissement, de député européenne, d'ex-Garde de Sceaux ? Je n'ai pas la réponse. Ce qu'on a le plus lu sur l'affaire c'est que la statue porte un tailleur pantalon-noir qu'"elle affectionne tout particulièrement". On en revient à l'éternelle rengaine... Quel a été l'impact de Rachida Dati sur l'histoire de la France à part représenter une "minorité visible", être bling-bling comme son maître et porter les plus atours des créateurs de mode français ? Je n'ai pas la réponse. Je suis perplexe.

Attention, bientôt, la statue de Jean Sarkozy à côté de celle de Charles de Gaulle...

Aucun commentaire: